samedi 12 novembre 2011

Dr Bonobo

Non non,Dr Bonobo n'est pas le lauréat du dernier Nobel en médecine,encore moins un fin psychiatre,n'a pas fait d'études de sociologie,et pourtant,il s'agit d'un mythe,d'une "idole" en terme de sociabilité,d'un "maitre" en terme de résolution des conflits...

Dr Bonono est un singe,vous savez cet animal qui selon une certaine théorie,serait notre ancêtre,et qui face à l'être humain devrait passer pour sous évolué...et ce, messieurs dames ,depuis des siècles...

En fait le singe Bonobo(gardons le titre dr à H.Hamdi et S.abderrahim...),a trouvé un moyen efficace pour apaiser les tensions sociales,et résoudre ses conflits,oui le Bonobo a la solution,nous on la cherche toujours...

En effet, chez Dr Bonobo (après les exemples sus cités,je pense que priver le bonobo du titre Dr est pure injustice),les 3/4 des rapports sexuels ont une fin sociale,sachant qu'il s'accouple en moyenne 8 à 10 fois par jour...oui le Bonobo "aussi" a beaucoup de conflits à régler...et dire que la révolution ne s'est pas encore propagée jusqu'à chez lui et qu'il  n'est ni libéré d'une dictature,ni jouit de la liberté d'expression.

En me penchant sur le sujet (avec la plus grande prudence),il s'avère même que ce fantastique primate jouit d'une sexualité riche,pratique le sexe oral,le baiser,et même un coït ventro ventral (ou la femelle est face a son partenaire,chose rarissime chez les  animaux...aussi ),Dr bonobo serait même très ouvert,puisque la majorité des bonobo est bisexuelle...

Quand à moi,primate sur évolué,arpentant les rues d'une belle capitale,m'aventurant en irréductible téméraire que je suis sur ses routes,à chaque fois que  je vois que deux mâles dominants en revenir aux mains et aux cris de guerre implorant tout les dieux pour résoudre un "conflit" autour d'une priorité,je me dis que Darwin aurait profondément remis sa théorie en question après un petit tour par nos rues...ou du moins l'aurait relativisée et moins généralisée,après tout on compte sur d'imminents docteurs pour nous hisser vers des sommets de l'évolution nous,rien à envier à un vulgaire singe.

Mais pourquoi est ce que je vous saoule avec ça moi?surement un conflit interne à résoudre...










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire